Accueil du site > La Formation > Présentation générale > Habilitation - partenariat

Habilitation - partenariat

La licence Professionnelle "Dosimétrie et Radioprotection Médicales" (LPDRM) de l’Université de Nice-Sophia Antipolis a été habilitée par le ministère de l’enseignement supérieur en 2005 (habilitation reconduite en 2008).

En juin 2005, elle a également été reconnue « formation en apprentissage » par le conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur. La LPDRM est depuis rattachée au Centre de Formation des Apprentis (CFA) Epure Méditerranée (www.cfa-epure.com).

Le diplôme est délivré par l’Université de Nice-Sophia Antipolis.

La formation est assurée en partenariat avec le Centre Antoine Lacassagne (CAL), Centre Régional de Lutte Contre le Cancer (CRLCC) de Nice. Ce centre, qui bénéficie notamment d’équipements de pointe en radiothérapie (CyberKnife, Cyclotron pour proton-thérapie), fournit de nombreux experts à notre équipe pédagogique (radiothérapeutes, physiciens PSPRM, dosimétristes).

Nos enseignements bénéficient également de nombreux intervenants professionnels extérieurs (Clinique du Parc de Toulouse, Hôpital Henri Mondor AP-HP de Créteil, Laboratoire National Henri Becquerel - CEA Saclay, CNAM Paris, INSTN Saclay...)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © freelayouts sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License