Accueil du site > Localisation > Comment accéder à la Faculté des Sciences de Nice et à la LPDRM (...)

Comment accéder à la Faculté des Sciences de Nice et à la LPDRM ?

Pour accéder à la Faculté des Sciences, parc Valrose, 28 avenue de Valrose à Nice :

En voiture

De l’autoroute A8 qui amène à Nice :

- Quitter l’autoroute à la sortie n°54 : Nice - Quartiers Nords
Descendre en direction de la mer le boulevard Comte de Falicon,
- Au feu en bas de ce boulevard, prendre à Gauche sur l’avenue du Ray,
- Tourner à gauche avant d’arriver sur l’avenue Borriglione pour rejoindre l’avenue Saint Lambert,
- Descendre l’avenue Saint Lambert jusqu’au feu du square du Doyen Lépine (il y a un bar en face : le Valrose Café ; lieu apprécié pour sa gastronomie étudiante). A ce feu, tourner à gauche sur l’avenue Joseph Vallot,
- Poursuivre tout droit sur Joseph Vallot : la rue se termine sur le portail d’entrée du Parc Valrose !

Pour les véhicules, l’accès au parc est reglementé (nécessité de badge). Pour stationner, emprunter les parkings situés à droite et à gauche de la rue Joseph Vallot, juste avant d’accéder au parc.

En train

Vous arrivez à Nice à la gare principale : Nice-Ville. A pieds, vous êtes à environ 20 minutes de la faculté, mais vous pouvez utiliser le service de tramway.

- A la sortie de la gare, prendre sur votre gauche l’avenue Thiers,
- Poursuivre une centaine de mètres jusqu’à un carrefour desservant : la rue d’Angleterre, l’avenue Jean Médecin, la rue Assalit, l’avenue Malausséna. Au milieu de ce carrefour vous trouverez l’arrêt de tramway "Gare-Thiers".

  • Si vous choisissez de poursuivre à pieds : prendre à gauche, passer sous les ponts superposés de chemin de fer et d’autoroute urbaine pour emprunter l’avenue Malausséna.
    • Remonter cette avenue, en suivant la ligne de tramway, jusqu’à la place de la libération.
    • Continuer tout droit et pénétrer sur l’avenue Borriglione. Remonter cette avenue piétonne, toujours en suivant la ligne de tramway.
    • Au niveau du square du Doyen Lépine et de l’arrêt de tramway "Valrose-Université", prendre à droite.
    • Traverser le square, traverser la rue (avenue Saint Lambert) pour arriver sur l’avenue Joseph Vallot. Le parc Valrose est dans votre ligne de mire, au bout de cette rue !
  • Si vous choisissez de poursuivre en tramway : acheter un ticket à la borne libre service (1 euro) située à l’arrêt et prendre le tramway (ligne 1, la seule) en direction de Las Planas (vers le nord, dans le sens qui remonte en passant sous les ponts superposés de chemin de fer et d’autoroute urbaine).
    • Laisser passer les arrêts "Libération" et "Borriglione", mais descendre à l’arrêt "Valrose-Université", situé au niveau du square du Doyen Lépine.
    • A la sortie du tramway, marcher tout droit pour longer les immeubles et traverser le square, traverser la rue (avenue Saint Lambert) pour arriver sur l’avenue Joseph Vallot. Le parc Valrose est dans votre ligne de mire, au bout de cette rue !

En avion

Vous arrivez à l’aéroport international de Nice Côte d’Azur.

  • Vous voyagez sur Air France, CCM ou EasyJet : vous arrivez au Terminal 2.
  • Sur les autres compagnies, notamment les compagnies étrangères, vous arrivez au Terminal 1.

Dans tous les cas, vous trouverez les services de navette, bus et taxis directement à la sortie des Terminaux.

En bus (ou bus + tramway), 2 possibilités :

- Emprunter la ligne 23, pour 1 euro (ticket payable au chauffeur), direction Vallon des Fleurs.
Cette ligne ne dessert que le Terminal 1. Si vous arrivez au Terminal 2, commencez par prendre la navette gratuite Terminal 1 - Terminal 2 (tous les 5 minutes environ) qui vous emmènera au Terminal 1.

  • A la descente de la navette, ou à la sortie du Terminal 1 si c’est votre Terminal d’arrivée, recherchez le panneau d’arrêt de la ligne 23.
  • Après un trajet qui peut être long à travers la ville et de nombreux arrêts, (30-45 min), descendez à l’arrêt "Vallot" situé sur l’avenue Saint Lambert.
  • Revenez sur les "pas" du bus sur 20 mètres environ, puis tournez tout de suite à gauche sur l’avenue Joseph Vallot : Le parc Valrose est dans votre ligne de mire, au bout de cette rue !

- Emprunter la ligne 99, pour 4 euros (ticket payable au chauffeur).
C’est une liaison directe avec la Gare SNCF Nice-Ville, plus confortable et plus rapide que la ligne traditionnelle 23 (d’où le prix spécial). Cette ligne dessert de plus les Terminaux 1 et 2, ce qui évite de devoir prendre la navette.

  • A la sortie du Terminal (1 ou 2), rechercher l’arrêt de la ligne 99. Cet arrêt n’est desservi que toutes les 30 minutes.
  • Le bus 99 vous dépose obligatoirement devant la gare SNCF Nice-Ville. A partir de ce point, suivre les indications données ci-dessus pour les arrivées en train.

Le taxi peut également être envisagé.
Dans ce cas, laissez-vous guider ! Malheureusement, le confort a un prix : compter 30 à 40 euros pour la course aller simple en journée.

Accès à la licence professionnelle

Tous les enseignements théoriques de la LPDRM se tiennent à la Faculté des Sciences, Bâtiment M, salle M-0-6 au rez-de-chaussée. Sur le plan de la Faculté ci-dessous, le Bâtiment M est le bâtiment noté P (!). En arrivant par le tramway, vous accédez au parc par l’entrée Valrose.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © freelayouts sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License