Accueil du site > La Formation

La Formation

Avec plus de 650 heures d’enseignements théoriques et 24 semaines (6 mois) de stage, la licence professionnelle Dosimétrie et Radioprotection Médicales de l’Université de Nice-Sophia Antipolis propose la formation la plus longue et la plus solide dans les domaines visés.

Elle est proposée en partenariat avec le Centre Antoine Lacassagne, Centre régional de Lutte Contre le Cancer de Nice (Réseau UNICANCER). Le CAL participe largement à l’organisation et aux enseignements de la formation. Il accueille également jusqu’à deux apprentis chaque année.

Les cours sont assurés, pour les 2/3 du volume horaire, par des professionnels : médecins, radiothérapeutes, physiciens médicaux, dosimétristes, spécialistes en radiobiologie et radioprotection.
Ces multiples partenaires professionnels sont issus de centres et d’instituts reconnus : Centre Antoine Lacassagne (Nice), Centre Hospitalier Princesse Grace (Monaco), Clinique Pasteur (Toulouse), AP-HP, CEA (Saclay), CNAM (Paris), INSTN (Saclay)...

Les enseignements ont lieu à la Faculté des Sciences de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, le "parc Valrose", un lieu chargé d’histoire situé en plein coeur de Nice et comptant parmi les plus beaux sites universitaires de France (voir la photo du bandeau d’accueil et la rubrique Localisation).

Tous les détails dans les sous-rubriques suivantes !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © freelayouts sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License