Accueil du site > La Formation > Présentation générale

Présentation générale

  • Objectifs de la formation

    26 avril 2011

    La formation a pour objectif de former : des techniciens en dosimétrie clinique, des techniciens en physique médicale, des techniciens en radioprotection. Nous formons chaque année depuis 2005 entre 10 et 15 étudiants dans l’un et/ou l’autre de ces domaines. La période d’enseignement théorique de 6 mois est commune à tous les étudiants, s’efforçant d’offrir une formation dans ces 3 domaines. La spécialisation dans l’un et/ou l’autre des ces domaines est principalement assurée par la période de 6 (...)

  • Historique

    26 avril 2011

    La licence professionnelle "Dosimétrie et Radioprotection Médicales" (LPDRM) de l’Université de Nice-Sophia Antipolis est la première formation de ce type ouverte en France en septembre 2005. Ce diplôme a été créé dans la dynamique du "plan cancer" lancé par le gouvernement en 2003. Ce plan comporte six chapitres opérationnels et prioritaires. Le chapitre “Formation plus adaptée” met en lumière le rôle de la formation et propose quatre mesures (mesures 61 à 65). La mesure 65 incite à favoriser (...)

  • Habilitation - partenariat

    26 avril 2011

    La licence Professionnelle "Dosimétrie et Radioprotection Médicales" (LPDRM) de l’Université de Nice-Sophia Antipolis a été habilitée par le ministère de l’enseignement supérieur en 2005 (habilitation reconduite en 2008). En juin 2005, elle a également été reconnue « formation en apprentissage » par le conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur. La LPDRM est depuis rattachée au Centre de Formation des Apprentis (CFA) Epure Méditerranée (www.cfa-epure.com). Le diplôme est délivré par l’Université de (...)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © freelayouts sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License