Organisation de la formation

La formation est organisée identiquement pour les étudiants en formation initiale et les salariés en formation continue.

Le programme est articulé en 12 mois pleins, à raison de 6 mois de formation théorique à l’Université (Faculté des Sciences, Nice), et de 6 mois de stage cumulés.

Typiquement, la formation se déroule du 1er octobre de l’année d’insrciption au 30 septembre de l’année suivante.

L’évaluation des étudiants est réalisée au travers de l’évaluation des connaissances et de l’évaluation des compétences.
L’évaluation des connaissances se déroule selon la règle du contrôle continu intégral, au travers de contrôles écrits organisés tout au long de l’avancement des cours. Il n’y a ni session de rattrapage, ni session de remplacement. En plus des contrôles écrits, un projet tuteuré donne aux étudiants l’occasion d’être évalués sur un travail personnel préparé sur un semestre entier.
L’évaluation des compétences répond de l’évaluation du stage par le maître d’apprentissage professionnel, de la rédaction d’un rapport incluant des fiches de compétences, et d’une soutenance orale.
Généralement, les soutenances de fin de formation ont lieu à la fin du mois de septembre ou au tout début du mois d’octobre.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © freelayouts sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License