Formation PCR

A partir de l’année universitaire 2011-2012, la licence professionnelle Dosimétrie et Radioprotection Médicales de l’Université de Nice Sophia Antipolis offre à ses étudiants une formation agréée de "Personne Compétente en Radioprotection" (PCR). Cette formation est dispensée en partenariat avec l’APAVE.

Cette nouveauté a pour but de répondre aux besoins croissants de personnels qualifiés en radioprotection. Elle est aussi destinée à renforcer l’attractivité de nos apprentis et de nos diplômés sur le marché du travail. En effet, la formation PCR est généralement proposée individuellement aux personnels déjà en poste (salariés) et est, à ce titre, à la charge de l’employeur (coût d’environ 2000 euros pour la formation, sans compter le coût indirect lié à l’absence de l’employé pendant environ 7 jours ouvrés).

En incluant la formation "PCR" dans le cursus de formation théorique, nous augmentons l’attractivité de nos apprentis et diplômés en offrant une réelle opportunité d’économie aux futurs employeurs dans le domaine de la radioprotection.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © freelayouts sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License